Le mois de janvier est consacré à l’enfant Jésus et en particulier au Très Saint Nom de Jésus. Huit jours après Noël, la dévotion du Très Saint Nom de Jésus est honorée pour célébrer le jour où saint Joseph l’a circoncis et lui a donné son nom. Ce culte dévotionnel est célébré depuis les origines de l’Église. En fait, il semble que les saints Pierre et Paul aient déjà contribué à sa diffusion, et plus tard, au Moyen Âge, saint François d’Assise en fut l’un des promoteurs. Saint Bernardin et ses confrères ont fait en sorte qu’elle devienne une fête liturgique. La dévotion au Très Saint Nom de Jésus est centrée sur la puissance du nom de Jésus, la défense et l’ornement pour les fidèles, la protection contre le mal et le précieux talisman contre les démons, les maladies et les infirmités. Jésus a révélé à Sœur Saint-Pierre, Carmélite de Tour, l’Apôtre de la Réparation, la dévotion au Saint Nom de Jésus de Jésus, à réciter à cette occasion pour offrir son amour inconditionnel à Jésus :
Soyez toujours loué, béni, aimé, adoré, glorifié.
le Très Saint, le Très Sacré, le plus adoré – mais incompréhensible – Nom de Dieu
Au ciel, sur terre ou en enfer, de toutes les créatures qui sortent des mains de Dieu.
Pour le Sacré-Cœur de notre Seigneur Jésus-Christ dans le Très Saint Sacrement de l’autel. Amen
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------1. PRIERE DU MATIN
AU NOM DU PERE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT AMEN.
Seigneur ouvre mes lèvres , et ma bouche publierates LouangesGloire au Père ,au Fils et au Saint-Esprit ,Au Dieu qui est , qui était et qui vientpour des siècles des siècles AMEN
CHANT:: Maman Marie
“Saint Augustin: Chanter, c’est prier deux fois”
-----------------------------------------------------------------------------------
2. PRIERE D’INTRODUCTION
Seigneur Jésus bonjour, me voici devant toi, reçois moi. Merci pour la nuit passée en ta compagnie, merci Seigneur Jésus, viens habiter en moi. Je me prosterne devant toi en ce jour pour chanter ton Saint nom. Tu es grand, puissant, à toi la sagesse infinie. A toi la gloire, à toi les louanges, à toi les honneurs pour les siècles des siècles. Soit béni éternellement !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------3. LECTURES DU JOUR
Jésus, tu as réalisé de nombreuses guérisons qui donnent un grand espoir aux habitants de Jérusalem et aux alentours. Une multitude de gens te suivent. Que cherchent-ils ? Qui es-tu pour eux ? Quel effet as-tu sur eux ? Une guérison magique ? Un prophète ? Un chef religieux différent des pharisiens et sadducéens qui vivent une relation avec Dieu fondée sur une loi lourde et presque impossible pour les gens simples ? Et toi ? Que veux-tu montrer à ce peuple en détresse et en attente du salut de Dieu ? Qui veux-tu être pour eux ? Et comment te sens-tu face à leurs besoins d’espérance ? Qu’est-ce que ton cœur voit ? Quel type de relation avec Dieu, le Père, veux-tu leur offrir ? Et, face aux méfiances et attaques des pharisiens, qu’est-ce qui t’habite ?
Seigneur, je te regarde avec cette foule qui cherche, qu’est-ce qui me vient au cœur, dans mes pensées ? Y a-t-il un désir profond qui surgisse ? Lequel ? Quel type de relation est-ce que je cherche, avec toi, ton Père, l’Esprit Saint ? Quel type de relation, est-ce que je vis avec ceux qui t’entourent et ceux qui te cherchent encore ?
Donne-moi la grâce de te toucher dans la foi et de voir, sentir et agir comme toi.
« Et lorsque les esprits impurs le voyaient, ils se jetaient à ses pieds et criaient : Toi, tu es le Fils de Dieu ! »
Jésus, quelle ironie, les chefs religieux de ton peuple ne veulent pas te reconnaître comme envoyé de Dieu ! Ils refusent de croire tes paroles accompagnées par des œuvres redoutables. Les gens simples te reconnaissent et les démons te proclament Fils de Dieu. Le mal sait très bien que le Royaume de Dieu est arrivé grâce à l’œuvre inédite de Dieu, passionné par l’amour pour sa créature : l’Incarnation du Fils de Dieu !
Quel Dieu est comme notre Dieu : « Aucun parmi les dieux n’est comme toi, et rien n’égale tes œuvres. » (Ps 85, 8) La venue de Jésus a instauré le Royaume de Dieu déjà sur cette terre. Nous n’avons plus rien à craindre. Avec les mots de saint Paul : « Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Il n’a pas épargné son propre Fils, mais il l’a livré pour nous tous : comment pourrait-il, avec lui, ne pas nous donner tout ? » (Rm 8, 31-32) Moi, qui crois en Jésus, qui crois en lui comme mon ami et Sauveur, comme Fils de Dieu, est-ce que je proclame l’œuvre inédite de Dieu ? Comment mon baptême, mon appartenance au Royaume de Dieu font-ils une différence dans ma vie personnelle et dans ce monde, lieu du Royaume de Dieu ? Comment est-ce que je proclame que Jésus est Fils de Dieu dans mon cœur, mes pensées et mes actions ?
« Mais il leur défendait vivement de le faire connaître. »
Nous connaissons d’autres passages dans la Bible dans lesquels Jésus ne veut pas encore être reconnu comme le Messie. Son heure n’était pas encore arrivée. Même si les démons le reconnaissent, Jésus veut inviter les hommes à croire librement en lui comme envoyé du Père, comme le Messie. Progressivement, certaines personnes se décident à croire, à le suivre et à témoigner de la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.
Jésus, ce n’est cependant qu’après ta Résurrection que tu nous ordonnes et nous envoies faire des disciples par toute la terre (cf. Mt 28, 19).
Dans les Actes des Apôtres, nous apprenons comment l’Église s’est répandue grâce à l’Esprit Saint qui a fait fructifier les actions des apôtres, des femmes et des hommes disciples des diverses communautés fondées. Jésus, nous faisons partie de cette histoire de ton Église, de cette histoire du salut. Donne-moi la foi de faire connaître avec la même confiance, la même persévérance et le même amour l’œuvre inédite de la Rédemption.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PRIERE DE 15H
PRIERE DU SOIR
Faire 01 Notre père, 03 Ave Maria et 01 Gloire au père
Le Cantique a Marie
AU NOM DU PERE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT AMEN.Bénissons le Seigneur, nous rendons grâce à Dieu.
Bonne nuit mon doux Jésus.Reste avec moi, je t'aime AMEN.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire